L'ANTRE DE SYLVESTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE SYLVESTRE

déballage et blabla
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La vallée de Beauvoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvestre
Ninin
Ninin
Sylvestre


Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie

La vallée de Beauvoir Empty
MessageSujet: La vallée de Beauvoir   La vallée de Beauvoir Icon_minitime117.04.11 20:55

Un endroit magique qui a été le lieu de toutes mes vacances scolaires. J'y ai appris à nager, à pêcher, à m'amuser comme une môme.
Cet endroit magique était le center parc de mon enfance, sans consommation.
La nature, la liberté au bout de cette cité ouvrière perdue ...quelque part en Bourgogne.

http://www.wix.com/caton47/bovoir
Revenir en haut Aller en bas
https://prololo.forumactif.com/memberlist.forum
claude-r
P'titNinin
P'titNinin
claude-r


Messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 81
Localisation : un ch'ti à Loudun

La vallée de Beauvoir Empty
MessageSujet: Re: La vallée de Beauvoir   La vallée de Beauvoir Icon_minitime130.04.11 21:06

Jolie région un peu sauvage que je ne connais pas du tout ; j'ai traversé dans le passé la Bourgogne à plusieurs reprises mais je ne m'y suis pas arrêté car j'ai toujours eu un problème avec les voyages en voiture, je voulais en finir au plus vite avec la route et je n'étais pas détendu du tout donc pas enclin à apprécier les beaux coins traversés. Ca ne s'est pas arrangé avec le temps, je déteste conduire (je parle des longs voyages bien sûr, pas les courses de quelques dizaines de km) et donc ce stress me prive de belles choses et beaux paysages qui sont situés pas très loin de chez moi. C'est pourquoi j'apprécie les posts avec photos des coins pittoresques de France et d'ailleurs. Et merci pour les jolies photos que tu postes Sylvie et aussi aux autres membres des forums qui nous donnent ces petits bonheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Ninin
Ninin
Sylvestre


Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie

La vallée de Beauvoir Empty
MessageSujet: Re: La vallée de Beauvoir   La vallée de Beauvoir Icon_minitime102.05.11 12:32

De rien Claude, ça me fait plaisir de partager.

La Bourgogne est une magnifique région, pleine de surprises et où il fait vraiment bon vivre. C'est une région vaste, peu peuplée ayant conservé son caractère rural, des terroirs différents et contrastés, c'est une des plus glorieuse province de France. Visiter la Bourgogne nécessiterait trois mois plein, voir plus, tant il y a de choses à découvrir...

En ce qui me concerne, j'adore me balader à droite à gauche dans la nature. Je déteste les endroits commerciaux et touristiques, je les évite constamment, je préfère flâner dans les campagnes environnantes et me délecter de la nature et du calme.
Je me renferme de plus en plus et évite les Hommes, petite j'étais très timide et repliée sur moi-même, je me suis forcée à m'ouvrir aux autres et aujourd'hui, je n'ai qu'une envie, m'en éloigner le plus possible.
Alors je fais des photos, je marche, je pense, j'écris..
Revenir en haut Aller en bas
https://prololo.forumactif.com/memberlist.forum
claude-r
P'titNinin
P'titNinin
claude-r


Messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 81
Localisation : un ch'ti à Loudun

La vallée de Beauvoir Empty
MessageSujet: je me renferme aussi par obligation.   La vallée de Beauvoir Icon_minitime102.05.11 17:56

Moi aussi, Sylvie, je me renferme pour les mêmes raisons que toi mais en plus, du fait du regard des autres sur mes pbs de park...., j'évite le plus possible les lieux où il y a du monde. Quand je suis arrivé ici, il y a 10 ans, à ma retraite, je voulais donner des cours/conseils aux retraités de la ville pour naviguer et utiliser Internet et m'inscrire au club d'ici de cyclotouristes et j'ai dû renoncer aux 2 projets : ma mâchoire inférieure tremble et je ne sais plus parler par moments (quand émotions, énervements, stress, ...) donc pas question de donner des cours et j'ai souvent mal au dos donc adieu vélo avec le club qui roule trop vite ! Alors comme toi, je marche et je fais un peu de vélo seul, dans la campagne bien sûr et comme toi, je pense, regarde, ... écris aussi mais de moins en moins. Il y a 10 ans, je me suis intéressé à l'astrologie après la lecture d'un livre de Frédéric Lenoir "l'oracle della luna" dans lequel 2 personnages (maître et élève) faisaient de l'astrologie et je m'y suis attaché, appris avec sites et livres et j'y ai trouvé un outil formidable pour apprendre à se connaître (ça n'est pas l'horoscope des journaux !!!) mais je n'en parle pas car les gens, sans connaître, la rejette et la tourne en ridicule. Depuis peu aussi, j'ai découvert le Tarot de Marseille, formidable aussi comme leçons de vie. Ca m'occupe et j'apprends plein de choses sur la mythologie, les religions, les symboles, ... PASSIONNANT et ça n'est pas pour la divination que je m'intéresse à tout ça car l'astologie ne prédit pas l'avenir d'après moi, quant au Tarot ...???? je ne m'y risquerai pas en tout cas. Et comme je suis loin de ma famille, je suis vraiment "en retraite" mais je m'y suis fait.
D'ailleurs, un beau-frère du Nord qui fait des poèmes m'en avait écrit un à mon départ du Nord et je t'en cite une strophe parmi les 6 qui me va bien :
"L'ordinateur un jour une nuit t'a souri
Puis Internet dans ses filets t'a pris
Et malgré ces progrès tu rêves de caverne
De t'éloigner du monde il est souvent si terne"

Je ne déteste pas les gens mais ils me déçoivent, ce monde ne me convient pas, tout est avidité, on préfère l'argent, les diplômes, la position sociale, le paraître, ... aux qualités humaines ! Mais peut-être que moi aussi je déçois les autres ...

Allez, continue de faire ce que tu aimes et ne change pas. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vallée de Beauvoir Empty
MessageSujet: Re: La vallée de Beauvoir   La vallée de Beauvoir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La vallée de Beauvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE SYLVESTRE :: PARLEZ NOUS DE CHEZ VOUS :: VOTRE REGION-
Sauter vers: