L'ANTRE DE SYLVESTRE

déballage et blabla
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La mise à mort du travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvestre
Ninin
Ninin
Sylvestre

Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie

La mise à mort du travail Empty
MessageSujet: La mise à mort du travail   La mise à mort du travail Icon_minitime113.02.10 17:25

Au terme de deux ans et demi d'enquête, Jean-Robert Viallet dresse un tableau inquiétant des conditions de travail des employés français, qui travaillent pour trois quarts d'entre eux dans des entreprises de services.
L'équipe de tournage s'est installée dans une entreprise anodine, une entreprise comme il en existe aujourd’hui des dizaines de milliers dans le monde : Carglass ainsi qu'au sein de Fenwick, entreprise française rachetée par une puissance américaine en 2006.

Soumis à une tension constante et à la pression d'une hiérarchie préoccupée par la réalisation des objectifs, les salariés sont poussés à leurs limites. Jamais accidents de travail, souffrance physiques et psychologiques n'ont atteint un tel niveau.

Sur France 3.fr : Le site Internet dédié à La Mise à mort du travail proposera de nombreuses vidéos : des extraits du documentaire, mais aussi beaucoup d’images inédites et les coulisses du tournage.Source net
Documentaire poignant, en trois parties, passé sur France 3 les 26 et 28 octobre 2009