L'ANTRE DE SYLVESTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE SYLVESTRE

déballage et blabla
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Du pur bio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvestre
Ninin
Ninin
Sylvestre


Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie

Du pur bio Empty
MessageSujet: Du pur bio   Du pur bio Icon_minitime113.02.10 15:17

Je pose ici quelques photos des beaux légumes du jardin d'un de mes cousins, c'est du bio de bio et ne croyez pas qu'il faut engrais et fumier pour avoir de beaux et bons produits.
Je crois que la passion, c'est l'essentiel.
Mon cousin est un terrien, un vrai, qui passe beaucoup de temps dans son jardin et ses petits arpents de vignes.

Du pur bio 20080810

Du pur bio 20080811

Du pur bio 20080812

Du pur bio 20080813

[url=https://servimg.com/view/11855489/89]Du pur bio 20080815[/url]
Du pur bio 20080814
Revenir en haut Aller en bas
https://prololo.forumactif.com/memberlist.forum
Invité
Invité




Du pur bio Empty
MessageSujet: Re: Du pur bio   Du pur bio Icon_minitime105.04.10 18:47

au bord de l'eau comme ça, la terre doit être de bonne qualité et tout doit y pousser assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
claude-r
P'titNinin
P'titNinin
claude-r


Messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 81
Localisation : un ch'ti à Loudun

Du pur bio Empty
MessageSujet: bio   Du pur bio Icon_minitime105.04.10 23:15

Ton cousin est un bon jardinier et il a de la bonne terre et de l'eau comme dit filou pour bien arroser.
Moi aussi, j'ai de tels légumes mais c'est moins luxuriant mais la terre de mon potager est trop argileuse et quand c'est mouillé, j'ai 10 kg à chaque pied ! Là, je regrette ma terre du Nord qui était tellement bonne que je la travaillait avec les mains !
Et comment se fait-il que la terre de Loudun a l'air plus basse que dans le Nord, plus basse d'année en année. As-tu une explication filou ???? Du pur bio 752256
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du pur bio Empty
MessageSujet: Re: Du pur bio   Du pur bio Icon_minitime105.04.10 23:25

Alors là Claude, je ne pourrai pas te dire de quoi il en retourne. Je parlais hier avec mon cousin qui fait des asperges, et il me disait, si mes souvenirs sont bons, que dans un terrain, ou il plantait des asperges, il pouvait récolter pendant 5 ans je crois et qu'après, il ne pouvait plus remettre de plantation d'asperge dans ce terrain pendant 20 ans. Aujourd'hui, certains continues sans se préoccuper de ça mais ils mettent des produits dans le sol tous les ans pour ne pas avoir de problème, mais bonjour la qualité des asperges après.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Ninin
Ninin
Sylvestre


Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie

Du pur bio Empty
MessageSujet: Re: Du pur bio   Du pur bio Icon_minitime107.04.10 13:05

claude-r a écrit:
..............................................................................................
Et comment se fait-il que la terre de Loudun a l'air plus basse que dans le Nord, plus basse d'année en année. As-tu une explication filou ???? Du pur bio 752256

Ah ça c'est vrai Claude, la terre est de plus en plus basse ...et même chez moi Laughing Laughing Laughing

Pour en revenir au jardin de mon cousin situé effectivement en bord de rivière, c'est un petit paradis.
Il ne manque pas d'eau et la terre est bien grasse et bien riche.
La rivière en crue
Du pur bio 20060310
Revenir en haut Aller en bas
https://prololo.forumactif.com/memberlist.forum
Contenu sponsorisé





Du pur bio Empty
MessageSujet: Re: Du pur bio   Du pur bio Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Du pur bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE SYLVESTRE :: PASSIONS/LOISIRS/HOBBIES :: JARDINS EN FÊTE-
Sauter vers: