L'ANTRE DE SYLVESTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE SYLVESTRE

déballage et blabla
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 utiliser le bouton "éditer"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude-r
P'titNinin
P'titNinin
claude-r


Messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 81
Localisation : un ch'ti à Loudun

utiliser le bouton "éditer" Empty
MessageSujet: utiliser le bouton "éditer"   utiliser le bouton "éditer" Icon_minitime105.04.10 9:29

A l'attention de Sylvie ou d'un autre forumeur :
Quand on n'a pas été assez vigilant (ou mal voyant) avant d'envoyer un post, on remarque alors qu'il est en ligne, qu'il y a des fautes d'orthographe ou que la photo n'est pas celle qu'on voulait envoyer, ou pas à la bonne place ... donc, il nous reste le bouton "Editer" pour retoucher et corriger mais quand j'ai utilisé ce bouton "éditer", plusieurs fois, je me suis retrouvé avec le post en double ! affraid
Sur l'"autre forum", les loudunais connaissent, je fais cette manoeuvre et pas de problème, c'est corrigé.
Alors, que fais-je d'incorrect ? Et comment retirer le doublon ?
Peut-on préparer le futur post sur son PC dans un dossier quelconque et faire un copier/coller ensuite sur le forum ? Je ne parle pas d'un texte seulement mais de texte + images ou autres médias ???
Merci pour la réponse et bonne jurnée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Ninin
Ninin
Sylvestre


Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie

utiliser le bouton "éditer" Empty
MessageSujet: Re: utiliser le bouton "éditer"   utiliser le bouton "éditer" Icon_minitime105.04.10 17:15

Etonnant!
Je viens de re tester cette fonction "éditer" pour rectifier un de mes messages et ça fonctionne correctement.
Quand je veux rectifier, je me remets sur mon message en cliquant sur "éditer" puis je corrige et cette action finie, je clique sur envoyer et hop je retrouve mon message parfaitement corrigé sans avoir aucun doublon.
Peut-être fais-tu une mauvaise manip!?

Quand au copier/coller direct de documents personnels contenant et texte et photos, ce qui est ennuyeux c'est que seul le texte passe.
Il faut donc systématiquement refaire un copier/coller pour chaque photo et les insérer à leur place prévue dans l'écrit.
Pas aisé tout ça mais tout à fait réalisable.....avec de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://prololo.forumactif.com/memberlist.forum
claude-r
P'titNinin
P'titNinin
claude-r


Messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 81
Localisation : un ch'ti à Loudun

utiliser le bouton "éditer" Empty
MessageSujet: bouton "Editer"   utiliser le bouton "éditer" Icon_minitime105.04.10 23:03

Oui, bizarre car tu peux admettre que ça m'arrive aussi sur l'autre forum et que normalement, je sais faire mais ici, j'ai le doublon.
Si j'ai une retouche à faire sur le prochain post, je la ferai et verrai ce qu'il en est et si tu vois en double le post, tu sauras ce qu'il te restera à faire et je te donnerai du travail tant que tu ne me diras pas comment faire pour enlever le doublon (là tu n'as pas répondu) sauf si cette action est réservée à l'administrateur Smile
Merci pour l'autre réponse. C'est vrai qu'il faut de la patience quand on a beaucoup d'images à placer entre le texte.
Par rapport à l'"autre forum" où le texte est mis en gras par exemple ou centré, ou ...etc..., ça se voit tout de suite alors que, sur celui-ci, les balises HTML sont écrites , au début et à la fin du texte ou du lien de l'image bien sûr et on ne voit le résultat qu'à la visualisation, est-ce normal ou est-ce que mon "compte" sur le forum doit être paramétré autrement mais comment ?
(il y a avec les boutons "B", "I", "U" souligné, etc ... un lien bleu donc actif, "fermer les balises". A quoi sert ce lien puisque la balise d'entrée et celle de fin se mettent automatiquement chaque fois qu'on veut donner un effet en cliquant sur un bouton après avoir sélectionné du texte ? Ou le lien de l'image, pour la centrer par ex ? Là, je ne sais pas si je suis bien clair utiliser le bouton "éditer" 752256 De même pour les smilies qui sont codées alors que en clair tout de suite sur l'autre forum ?
Ces questions ne demandent pas des réponses urgentes alors Sylvie, pare au plus pressé, tu répondras quand tu en auras le temps.
Bonne semaine et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utiliser le bouton "éditer" Empty
MessageSujet: Re: utiliser le bouton "éditer"   utiliser le bouton "éditer" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser le bouton "éditer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE SYLVESTRE :: Rubrique aide forum-
Sauter vers: