L'ANTRE DE SYLVESTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ANTRE DE SYLVESTRE

déballage et blabla
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 autour de Loudun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude-r
P'titNinin
P'titNinin
claude-r


Messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 81
Localisation : un ch'ti à Loudun

autour de Loudun Empty
MessageSujet: autour de Loudun   autour de Loudun Icon_minitime102.10.10 12:06

Oui, Sylvie, les journées du patrimoine nous montrent la richesse de nos régions et on a l'embarras du choix !


autour de Loudun Bagneu10

Le dolmen de Bagneux.


Bagneux est une petite commune qui jouxte Saumur ; là se trouve le plus grand dolmen de France : 23 m de long, époque néolithique (4000 à 2000 av. J.C. donc bien antérieur à l'époque gauloise) ; ses murs) s'enfoncent à 3 m de profondeur d'après des chercheurs qui ont fait des fouilles dans le passé. Et avec ses 15 dalles, il péserait plusieurs centaines de tonnes.
Ce dolmen est le plus majestueux dolmen de France qui en compte près de 4500 ; il était une tombe collective et aurait été couvert de terre (tumulus). On y aurait trouvé squelettes et outils de silex lors des fouilles de 1775.


autour de Loudun 110

autour de Loudun 210

autour de Loudun 310


autour de Loudun 410

autour de Loudun 510


Avis à celles et ceux qui voudraient investir dans la pierre : le dolmen est à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Ninin
Ninin
Sylvestre


Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie

autour de Loudun Empty
MessageSujet: Re: autour de Loudun   autour de Loudun Icon_minitime104.10.10 20:34

Je viens de regarder la petite annonce concernant ce Dolmen, il appartient à des particuliers ! et il est à vendre avec deux apparts assez conséquents et un terrain d'une bonne superficie.

http://www.saumur-dolmen.com/annonce.html
Revenir en haut Aller en bas
https://prololo.forumactif.com/memberlist.forum
claude-r
P'titNinin
P'titNinin
claude-r


Messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 81
Localisation : un ch'ti à Loudun

autour de Loudun Empty
MessageSujet: dolmen à vendre   autour de Loudun Icon_minitime105.10.10 12:28

Tu sembles intéressée Sylvie, alors, on sera presque voisins Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Ninin
Ninin
Sylvestre


Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie

autour de Loudun Empty
MessageSujet: Re: autour de Loudun   autour de Loudun Icon_minitime105.10.10 14:51

Et qui sait !!!!!

J'hésite à téléphoner aux proprios, j'ai peur d'avoir un arrêt du coeur à l'annonce du prix, quoique vu la flambée de l'immobilier dans ma région, on peut pas faire pire Laughing

Ce dolmen au moins me ferait une activité très intéressante, restauration, tourisme.
Bon je cours jouer au loto
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://prololo.forumactif.com/memberlist.forum
claude-r
P'titNinin
P'titNinin
claude-r


Messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 81
Localisation : un ch'ti à Loudun

autour de Loudun Empty
MessageSujet: vente du dolmen   autour de Loudun Icon_minitime105.10.10 19:05

autour de Loudun 955902 J'ai su le prix Sylvie car cela fait des années qu'il est à vendre mais je ne le sais plus et pour ne pas dire de bêtise ... Achète, Sylvie, achète et comme j'ai vu aux infos qu'on vendait aussi des squelettes de dinosaures, tu meubleras le dolmen du même coup car les apparts, même s'ils sont spacieux, les dinosaures y seront peut-être à l'étroit et les touristes n'auront pas assez de recul pour les photographier ! Et je suis sûr que la plupart des membres du forum sont prêts à à venir se régaler chez toi si tu te lances dans la restauration car on sait que tu aimes cuisiner et en Bourgogne, on sait ce que c'est que bien manger. autour de Loudun 955902
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autour de Loudun Empty
MessageSujet: Re: autour de Loudun   autour de Loudun Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
autour de Loudun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOUDUN dans la Vienne.
» Environs de Loudun (6)
» Environs de Loudun (7)
» PRESENTATION DES MEMBRES
» un beau musée à Loudun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ANTRE DE SYLVESTRE :: PARLEZ NOUS DE CHEZ VOUS :: VOTRE REGION-
Sauter vers: